Cette ancienne maison de campagne entièrement réhabilitée, offre tout le confort d'une maison de famille chaleureuse et conviviale. La bâtisse, à l'origine deux anciens Pagliaghji (bâti typique corse à vocation agricole) a fait l'objet d'une restauration soignée qui a su conserver le charme de l'ancien associé à une sobre modernité. Particulièrement dédié à la culture des agrumes, le jardin participe à un grand projet de réhabilitation du territoire agricole mené par l'association "Orte di quì".
Propriété familiale, la maison était utilisée par les anciens comme résidence temporaire pour la mise en oeuvre des cultures au fil des saisons. Très abîmée par un incendie elle fut abandonnée, ainsi que le jardin, qui dans les années 70 devint la proie des ronces...
30 ans plus tard, après un important travail de débroussaillement, l'activité agricole a redémarré début 2011.
La configuration des lieux correspond à une organisation typique du jardin de Balagne : ceint de hauts murs, traversé par un canal d'eau empierré, il présente une allée de colonnes destinées à supporter une treille qui ont fait l'objet d'une opération de restauration de même que les murets en pierre sèche délimitant les restanques.
Il est possible de réserver le gîte A CASA BIANCA, pour des séjours en famille ou entre amis, en utilisant le formulaire de contact.