Cette ancienne maison de jardin A CASA BIANCA a été restaurée dans le but de proposer des séjours de type agritourisme, en harmonie avec les valeurs que nous défendons : Un développement durable intégrant des projets qui permettent une amélioration environnementale, sociale et économique.
Un équilibre fragile dont nous sommes tous responsables, car il s'agit bien de valoriser mais aussi de protéger les ressources naturelles, les modes de culture sains, afin de satisfaire aux besoins du présent, sans compromettre la qualité de vie des générations futures.
Au cœur de cet ancien verger d'agrumes, une atmosphère familiale, conviviale émane de la CASA BIANCA, à l'image de la simplicité et de la sérénité des jardins anciens. Séjourner dans ce gîte c'est vivre en lien étroit avec le terroir et les artisans de la terre, pour un tourisme différent, durable et responsable qui privilégie la rencontre avec les cultivateurs et la consommation de produits locaux.
L'association ORTE di QUÌ
LE PROJET DE RÉHABILITATION DES ANCIENS JARDINS DE PIGNA a débuté par la création d'une association foncière de propriétaires en 2011 « ORTE di QUÌ »
L'association foncière agricole libre de Pigna, une des premières associations de ce type en Corse, vise la remise en valeur et l'aménagement concerté du territoire, dans une démarche stratégique de long terme :
Expression du potentiel agricole du territoire, lutte contre l'embroussaillement pour une mise en protection efficace contre le feu du patrimoine naturel et du bâti, amélioration des qualités du paysage, recherche des synergies et des complémentarités entre les diverses activités locales dans le but de favoriser la pluriactivité et l'emploi.
Le projet vise notamment à améliorer les qualités du paysage et à réhabiliter les éléments patrimoniaux naturels et culturels.